Ce week-end, les équipes cadets-cadettes et juniors masculine et féminine étaient présentes aux championnats de Bourgogne-Franche-Comté. Encore une fois, le club a rempli son contrat en remportant 4 titres et 4 qualifications pour les championnats de France par équipes les 1er et 2 décembre 2018 à Villebon sur Yvette.
Samedi 10 novembre – équipes cadets et cadettes
Parcours sans faute de notre équipe 1 cadet qui a remporté toutes ses rencontres 50 à 0 soit 5 victoires sur 5 combats avec ippon à chaque fois, ne laissant ainsi aucun point à ses équipes adverses même en finale contre l’équipe de Saint Apollinaire.
De leur côté, les filles ont également largement dominé leurs adversaires en ne concédant que deux combats dont 1 sur blessure !
Deux belles équipes qui ont montré de l’efficacité et un beau bagage technique tant debout que dans le travail au sol.
A noter également la place de 5ème de notre équipe 2 cadet qui n’a pas démérité.
Dimanche 11 novembre – équipes juniors M et F
Victoire sans adversaire pour notre équipe féminine puisque les deux autres équipes inscrites ne se sont pas déplacées à Besançon.
Pour les garçons, belle domination de notre équipe 1 et notre équipe 2 laisse échapper la place de 2ème pour un combat perdu en s’inclinant à 3/2 contre l’équipe de Saint Clémentin(89)
Merci et bravo également aux coaches Patrick TREPOST, Julien MAUGARD, Mickaël FRITSCH, et Sébastien EPAILLY ainsi que toutes celles et ceux qui œuvrent quotidiennement pour faire progresser nos athlètes.
A noter également ce weekend, la belle place de 5ème de Joris Antonioli au tournoi de Rome en – 60 kg.
Joris, après un beau parcours et plusieurs belles victoires, atteint la demie finale qu’il perd contre le vice-champion d’Italie. Il s’incline ensuite pour la place de 3.
Merci à nos différents partenaires judo, économiques et institutionnels pour leur soutien dans l’accompagnement de nos athlètes.
AJBD 21-25, une Alliance parce qu’unis , on est plus fort et on va plus loin.